Village saint-pée sur nivelle

Le Dimanche 14 avril 2019

concert au Parroqueria de Fatima à Errenteria


avec la célèbre chorale LANDARBASO


Cette dernière nous présentera l'histoire de MARIA ITSASARGIA

Le prix, transport compris, sera de 20.00 euros

Prise en compte au reçu du chèque de 20.00 euros au nom de "Culture et Patrimoine Senpere" envoyé à Madame Jeanine RANSON, les cèdres 249, chemin de Teilleria 64310 Ascain.

affiche concert LANDARBASO

Le Samedi 20 avril 2019 à 20h30

Espace culturel Larreko


Hommage à Stéphane Grappelli


avec Olivier Leclerc et Suzy Randria


Prix des places: 20,00 euros
5.00€ enfants (-16 ans)

Philippe Martel au piano et les frères Levan à la basse et à la batterie qui ont magnifiquement accompagné Scott Hamilton reviennent à Saint Pée avec deux autres grands artistes :
Olivier Leclerc qui fut, dit-on, le meilleur élève de Didier Lockwood pour un hommage à Stéphane Grappelli,
Suzy Randria, la petite sœur d’Aretha Franklin, de Tina Turner et de toutes les divas du Rythm’s and blues avec sa magnifique voix soul.

photo Suzy Randria photo olivier Leclerc

Le Jeudi 16 mai 2019

à la ferme Inharria d'Ibarron
de 19h à 21h


Conférence sur PICASSO


par Jean François Larralde.


Entrée libre

À l'été 1918,Picasso découvrit la plage chic de Biarritz, à l'écart de la guerre, lors de sa lune de miel avec Olga Khokhlova, danseuse des Ballets russes de Diaghilev, à l'invitation de Eugenia Huici de Erràzuriz, collectionneuse, mécène et muse chilienne, d'origine navarraise, du maître espagnol, qui les accueillit dans sa villa La Mimoseraie, à l'angle de l'avenue de la Marne et de la rue Constantine.
Dans l'enthousiasme de sa découverte de la liberté des baigneuses sur les plages, Picasso décora la maison de fresques, réalisa des dessins et toiles de baigneuses et exécuta de nombreux portraits dont celui de Madame Rosenberg et sa fille.
Biarritz est un nouveau départ dans ses loisirs et désormais, Picasso passera tous ses étés au bord de la mer. JF. Larralde

Affiche de la conférence Picasso

Mardi 28 mai 2019 à LARREKO à 19h30


FIN DE SERVICE



Tragi-comédie d'Yves Garnier

Mise en scène de Caterine Lombard

Avec Sophie Chevalier et Philippe Catelin


Un huis-clos singulier ! Dans une maison malmenée par la tempête, Madame et Gork, son majordome attendent en s’épiant l’improbable incarnation de leurs chimères.
Dans un tango tragi-comique que ponctuent les éclats de leurs vieilles colères, le sarcasme fuse, et la folie guette. Tour à tour marionnette et marionnettiste, vaillants et féroces, les personnages de cet étrange huis-clos nous content leurs singulières histoires.

"Cliquez sur le lien pour un petit extrait"
Affiche de la tragi-comédie FIN DE SERVICE

SORTIE CULTURELLE

VITORIA-GASTEIZ

le mercredi 5 juin 2019



La matinée : Les salines d'Añana (visite guidée)
Retour à Vitoria-Gasteiz pour 12h30 pour la visite musée Atrium
Musée (ARTIUM. Centre Musée Basque d'Art Contemporain). (Visite guidée)
Déjeuner libre Visite de la cathédrale Santa Maria


"Pour tous les détails du programme, cliquez sur le lien"
photo VITORIA

Le Jeudi 6 juin 2019

à la ferme Inharria d'Ibarron à 20h30


Concert de Flamenco avec :
Hermanos Sanchez et Nani Sanchez


Nés aux confins des provinces de Séville et de Cordoue, bercés par une enfance andalouse, Célédonio et Ramon Sanchez constituent l’un des grands duos de la planète flamenca.
1er prix de guitare flamenca en Espagne et lauréats de la Fondation Yehudi Menuhin, les Hermanos Sanchez ont partagé la scène avec des noms illustres de la musique comme Ivry Gitlis, Yehudi Menuhin ou Paco de Lucia. Ces véritables ambassadeurs de la guitare flamenca à travers l'Europe sont demandés par de nombreux festivals en France et à l'étranger (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Maroc, Tunisie, Turquie, Géorgie…), et ont conquis les publics de grandes salles comme le Zénith, la Salle Pleyel ou la Sainte Chapelle à Paris.
Les Sanchez ont déjà enregistré plusieurs CD et ont participé à l'album "Le Top de la Guitare" édité chez Adès où ils partagent les sillons avec Wes Montgomery, Jorge Benson, l'inoubliable Django Reinhardt et bien d'autres monstres sacrés de la guitare.
Nani Sanchez, chanteuse et danseuse flamenco, s'est produite sur de nombreuses scènes au Mexique pendant 10 ans (dont Teatro del Estado de Xalapa, Festival "Tajin Vive", Programmes télévisés produits par Televisa et a dirigé la compagnie de Flamenco de l’Université Ibéro-américaine de Puebla, dont elle était aussi la chorégraphe.
Elle a été la disciple des meilleurs danseurs flamencos actuels comme Cristobal Reyes, Juana Amaya et Joaquín Grillo.
Aujourd'hui, elle accompagne de son chant les Hermanos Sanchez dans un spectacle les menant aux pas de sa danse, vers de nouveaux horizons scéniques...

Affiche du Concert de Flamenco avec Hermanos Sanchez  et Nani Sanchez

Le Samedi 27 juillet 2019 à 21h

Espace culturel Larreko



Le célèbre Donald Ray Johnson


et le Gas Blues Band


Affiche de Donald Ray Johnson o

Le Samedi 10 août 2019

Espace culturel Larreko
à 21h


5ème Quincena Musical Andante


Ensemble Diderot avec Johannes Pramsohler « Telemann et le concert français »

Affiche Ensemble Diderot

Le Dimanche 25 août 2019

Concert à l'église de Saint Pée-sur-Nivelle
à 21h


5ème Quincena Musical Andante


Coral Andra Mari

Coral Andra Mari

septembre 2019



Conférence à la ferme INHARRIA




Pelote Basque et peinture


par ROBERT POULOU

Affiche conférence pelote basque et peinture

septembre 2019



IDOKI
Les producteurs fermiers du Pays Basque




Repas champêtre et découverte de sites fermiers et produits locaux


Idoki producteurs fermiers Pays Basque

Le mardi 24 septembre 2019

Espace culturel Larreko
à 19h30


Seul en scène d’Olivier Sauton


Quand Fabrice Luchini devient le professeur de théâtre d'un jeune ambitieux inculte, s'ensuit un conte initiatique drôle, émouvant, réfléchi. Olivier Sauton est un jeune homme qui rêve de devenir comédien. Obsédé par la gloire et les conquêtes féminines, la Culture lui est totalement imperméable. Une nuit, le hasard le fait tomber nez à nez avec son idole, Fabrice Luchini. Culotté, il lui demande de devenir son professeur. D'abord réticent, celui-ci accepte et va prodiguer au jeune homme trois leçons de théâtre aux allures de leçons de vie.

"Cliquez sur le lien pour un petit extrait"
seul en scène

SORTIE CULTURELLE

BARCELONE

du mardi 1 er au vendredi 4 octobre 2019



Préinscription


L’hôtel qui est très prisé, nous demande 30% du prix des chambres, avant le 31 janvier 2019 afin de confirmer les réservations.
Si cette sortie vous intéresse il est indispensable que vous nous en informiez le plus rapidement possible en faisant une préinscription (voir conditions ci-dessous)

"Pour tous les détails du programme, cliquez sur le lien"
Photo de la Sagrada Familia

Novembre 2019



LES EXOPLANETES



Découverte des exoplanètes
par P.Chevalier
Sommes nous seuls dans l’Univers?
par B.Chancerelle



photo sur les exoplanetes

Le 15 novembre 2019



ALAMBIC et Armagnac



Le Domaine de Paguy :




découverte de son vignoble et de son chai près de Mont-de-Marsan dans les Landes (40).
Repas gastronomique autour de l’alambic avec ambiance musicale.



photos Domaine de Paguy

23 Novembre 2019



Sortie au KURSAAL



avec Kremerata Baltica et Martha Arguerich virtuose incontestable du piano



photo de Martha Arguerich

SORTIE CULTURELLE

Visite du musée Würth La Rioja

le jeudi 28 novembre 2019



La matinée musée Würth
La collection Würth compte actuellement plus de 18 000 pièces, dont des œuvres de diverses tendances artistiques depuis la fin du XIX e siècle. La collection a été créée par Reinhold Würth au milieu des années 1960 et sa croissance a été exponentielle au cours des dernières décennies. Aujourd'hui, il est considéré comme l'une des plus importantes collections d'art contemporain en Europe. La collection se concentre particulièrement sur ce qui est distinctement individuel dans les mouvements artistiques de l'art moderne et contemporain.
Visite d’une bodegas et déjeuner


photo musee Würth

Théâtre et cinéma

CAPPADOCE

le vendredi 29 novembre 2019 à 18h30
Espace culturel Larreko



Olivier Berthelot

Grand voyageur, photographe, cinéaste, voilà trois mots qui résument le parcours d’Olivier BERTHELOT. Mais trois mots insuffisants : depuis 30 ans qu’il parcourt la planète, réunit notes, sons et images, il sait aussi partager son regard sur le monde et les hommes.
Dans les pays qu’il raconte, il a séjourné longtemps, noué des relations, vécu des rencontres fortes.
Que nous apporte l’image d’un pays sans un questionnement, sans un dessein dans ce que donne à voir le réalisateur ? Dans ses films, Olivier BERTHELOT offre une vision du monde humaniste, poétique et interrogative. Grand connaisseur de la Turquie, il a appris le turc et est aussi à l’aise parmi les stambouliotes que chez les nomades du Taurus. Il a écrit trois livres sur ce pays et réalisé trois documentaires long-métrage Turquie relatant l’originalité de la culture turque, Istanbul, faits et reflets une vision sensible et humaine d’Istanbul, Cappadoce, sur un tapis de Turquie, une découverte intime d'une extraordinaire région.

Résumé du film :

Au cœur de l'Anatolie, la Cappadoce est une région aux extraordinaires paysages façonnés par l'érosion : pitons dressés, cheminées de fées, mystérieux vallons colorés. Ici ont longtemps vécus des chrétiens qui ont laissé de magnifiques vestiges dans de discrètes chapelles troglodytes. Autour du village d'Avanos, Olivier Berthelot, qui fréquente la Turquie depuis de nombreuses années, nous emmène à la rencontre de personnages typiques ou atypiques : pilote de montgolfière, femmes céramistes, potier, bergers, poètes et musiciens. À travers leurs histoires et leurs émotions on découvre une Turquie intime et inattendue dans des paysages à couper le souffle...


"Cliquez sur le lien pour un petit extrait"
photo Cappadoce photo Cappadoce

Dimanche 8 décembre 2019 à 17h30
à l'église Saint-Pierre



Concert de l'Avent



Virtuoses basques, Violon et piano avec Julen Zelaia et Lutxi Nesprias



photo de Julen Zelaia photo de Lutxi Nesprias
Retour haut de page