Village saint-pée sur nivelle

Cinéma et Science au Sélect de St Jean de Luz

L’Académie des sciences et ses partenaires vous proposent trois rendez-vous la semaine prochaine :
Les « Nocturnes de l’histoire » sur le thème de l’architecture des observatoires astronomiques (mercredi 26 mars à partir de 18h30, observatoire d’Abbadia). 3 conférences « flash » gratuites en partenariat avec l’UPPA (réservation : https://www.chateau-abbadia.fr/agenda).
Une séance du cycle « Cinéma et science » (Vendredi 28 mars à 20h00 au Cinéma Le Sélect de Saint Jean de Luz) commentée par Didier Roux, académicien, autour d’un film du patrimoine « La bataille de l’eau lourde ». Nous serons replongés dans un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale, avec une action destinée à priver l’Allemagne de la puissance de feu nucléaire (réservations : https://www.cine luz.fr/film/626099/)
Une conférence samedi 29 mars à 11h00 à Abbadia (observatoire) « Le verre, un matériau extraordinaire ». Didier Roux, physico-chimiste, membre de l’Académie des sciences et conservateur d’Abbadia, montre comment l’innovation est au cœur des procédés industriels, en lien étroit avec les inventions et les découvertes scientifiques (réservations : https://www.chateau-abbadia.fr/agenda).
Une observation de l’éclipse partielle de soleil sera possible avant et après la conférence, si la météo le permet.

Exposition
Retour aux coups de coeur