Village saint-pée sur nivelle

Livre Le legs de Philippe Henry

Extrait d’un des commentaires du LEGS, par Sarah Auger sur sa page Facebook :

Claire, Gilles, Luc, Jon, Marie, 5 voix, 5 visions d’un même enchaînement d’événements. Les mêmes doutes, les mêmes interrogations se posent, mais avec chaque fois un éclairage nouveau, des éléments supplémentaires, une vue à part sur les choses, une sensibilité différente, d’autres informations. Tous n'ont pas connaissance de tous les détails, c’est comme un puzzle qui se forme pièce après pièce, mais le rendu final laisse un goût amer. Ce découpage majore les tensions. Je la sens, mais je sais que je ne détiens pas non plus tous les éléments. (…)

Jon est un rêveur dépositaire d’un lourd héritage. Il est mis dans une position intenable et tout cela influe sur son caractère, ses émotions, ses actes.
Il se trouve clairement placé dans une situation que je qualifierai de schizophrène.
J’ai échafaudé des hypothèses qui n’étaient pas les bonnes, mais s’en approchaient dangereusement. La vérité s'affiche encore plus dure que celle que j’avais imaginée.
Mais comment juger les gens, les circonstances, les époques qu’on ne connaît pas ? (…)

Il y a des événements qu'il est illusoire de penser effacer, des héritages qu'il vaudrait peut-être mieux ne pas transmettre.
Sacrée lecture, j’en sors chamboulée, des questions plein la tête avec une impossibilité de trancher. Qui sont vraiment les méchants dans cette histoire ? Encore maintenant, je ne peux le dire.

Une seule certitude, ce livre est une bombe, alors foncez, sortie prévue le 17 décembre.
Disponible chez Editions nouvelle bibliothèque, https://www.editionsnobi.com/apps/webstore/
Disponible sur commande chez les libraires, sur Amazon…etc..

Livre Le legs de Philippe Henry
Retour aux coups de coeur